Le linge hôtelier est fourni par l’établissement, entretenu par une blanchisserie externe.
Le linge personnel des résidents, à l’exception du linge fragile ([1]) est entretenu par l’établissement après avoir été identifié par un marquage effectué par l’EHPAD. Le linge propre est rangé par le personnel de l’établissement.
Tout complément au trousseau doit être donné au personnel de soins afin de procéder au marquage.
L’établissement se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration du linge délicat et/ou du linge non marqué.
Le linge à réformer sera mis à votre disposition dans les services dans l’attente de récupération par vos soins.
Toutefois, les familles ont la possibilité d’entretenir elles-mêmes le trousseau de leur proche (en totalité) mais devront auparavant faire étiqueter chaque pièce de linge par l’ EHPAD avec la mention « entretien famille » en sus de l’identité du résident.
[1] Article « pas de séchoir » Rhovyl « Thermolactyl Damart », laine angora, cuir…
Chaque chambre dispose d’un téléphone. L’ouverture de la ligne se fait gratuitement au secrétariat à la demande.
Les communications téléphoniques seront facturées chaque mois en même temps que les frais de séjour.
Un réseau Wifi dédié aux résidents est disponible. L’accès vous sera donné à l’admission, ou sur demande au secrétariat pour les visiteurs.
Les sorties quotidiennes sont entièrement libres pour les personnes pouvant circuler seules, sans risque.
En cas d’absence prolongée (sortie en famille), veuillez nous prévenir de la durée et de la destination. Vous pouvez également participer aux sorties initiées par l’Établissement qui, bien choisies, ont toujours beaucoup de succès.
Vous êtes ici chez vous : vos parents et amis sont les bienvenus entre 11h et 18h pourvu que la visite soit raisonnable et compatible avec votre repos et vos habitudes personnelles.
L’établissement dispose d’un service de restauration. Les repas sont préparés en interne sur la base de menus travaillés avec le responsable cuisine et la diététicienne.
Les repas (déjeuner et dîner) sont pris en salle de restaurant sauf si l’état de santé du résident justifie qu’ils soient pris en chambre. Les petits-déjeuners et les collations sont pris en chambre ou dans les patios.
Aucun régime alimentaire n’est pratiqué dans l’établissement hormis sur prescription médicale.
Le résident peut inviter les personnes de son choix à déjeuner sur réservation auprès de l’agent en charge des admissions.
Vous pouvez retrouver les prix des prestation sur notre site, dans l’onglet PRESTATION, Repas des accompagnants.